1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 18:31

photo : dine / link

Quelques jours passés chez mes parents dans leur maison qui invite au cocooning. Une balade de dimanche après midi pour profiter des derniers rayons de soleil, plutôt généreux ces temps ci. Et puis une envie de gâteaux en rentrant. De préparer la pâte, de la disposer dans les moules pour obtenir de belles petites pâtisseries. De papoter avec ma maman dans la cuisine le temps de la cuisson, juste d'être avec elle. Madeleines, tuiles aux amandes ? Non, ce sera muffins poire chocolat avec un thé Earl Grey pour les accompagner alors qu'ils sont encore tout chauds, tout juste sortis du four. Etre ensemble devant la cheminée à savourer le moelleux des morceaux de poire qui se mêle au fondant des pépites de chocolat...



LA RECETTE, pour 12 muffins

250 grammes de farine
100 grammes de pépites de chocolat
3 demies poires au sirop
200 grammes de sucre
2 oeufs
100 grammes de beurre mou
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café d'extrait de vanille, ou de la cannelle selon les goûts.

Dans un saladier, mélangez farine, levure, sel et pépites de chocolat. Dans un autre plat, faites blanchir sucre et oeufs, puis rajoutez le beurre, le miel et la vanille. Incorporez les poires écrasées à la fourchette à la préparation sucrée. Mélangez enfin le tout à la farine. Remplissez aux 2/3 les moules à muffins.

Cuisson : 20 minutes à 180°C, th 6.




Gourmandise, gourmandise !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ils sont dans le four. Hummmmmm ! ! ca sent trop bon ! !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam !!!<br /> Comment as-tu pu t'arrêter entre chaque bouchée pour faire une photo ???<br /> <br /> <br />
B
<br /> Un grand MIAM!<br /> de bien belles photos illustrent ces gourmandies...<br /> et c'est une jolie invitation à la poésie.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Alors là tu m'as fais rêver, je veux que tu m'invites à tes goûters muffins/earl grey !!<br /> <br /> Les photos sont de toi ? Elles sont magnifiques, elles invitent à la gourmandise !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais c'est ma cuisine ! Mais c'est mon livre ! Mais ce sont mes assiettes ! Mais ce sont NOS muffins !!!<br /> Et c'est toute la poésie de ma fifille !!<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />