18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 12:00


Des petites boîtes métalliques délicates au couvercle habillé de fleurs blanches en relief. Des boîtes rondes que l'on aime à empiler dans un camaïeu de verts, de couleurs plus chatoyantes. Des boîtes qui enferment des arômes les plus divers en fonction du nom plein de poésie et d'évasion que l'étiquette arbore : Anastasia, Thé du Matin, Bouquet de Fleurs, Label Impérial, Sencha Yamoto. Des boîtes avec une date : 1867, celle de la création de la maison Kusmi Tea.




Maison fondée à St Pétersbourg, par Pavel Michailovitch Kousmichoff dans un fond de commerce offert comme cadeau de mariage par son ancien patron négociant en thé, ses saveurs sont empreintes des voyages passés, des découvertes du thé à l'anglaise. Ce thé est aussi chargé des pages sombres de l'histoire de la Russie. En 1917 alors que la Révolution éclate, le fils de P. M. Kousmichoff ouvre le premier magasin Kusmi Thé à Paris. Un thé qui voyage, qui évolue au fil des successeurs, des inspirations données par les enfants de chacun.

On trouve donc une grande gamme de thés verts et de thés noirs, pour les goûts de chacun et les différents moments de la journée. Des notes amères d'écorces d'agrumes noyées dans le Troïka, une douceur enfantine s'échappe du Thé vert à l'Amande, un goût surprenant et étrange de fumé domine dans le Samovar.



On trouve deux boutiques Kusmi Tea à Paris, au 56 rue de Seine dans le VI ème et au 75 avenue Niel dans le XVII ème arrondissement. Dans la plupart des grandes villes, on les trouve dans certaines boutiques de thé ou dans les grands magasins.

Et il est toujours possible de se les procurer sur le site de Kusmi Tea, c'est là



Une tasse qui se déguste, allangui sur un canapé.






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On les trouve aussi au BHV par exemple! ^__-<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmmmmm pour moi la fana de thés, ces photos sont un délice! :)<br /> <br /> <br />